J’ai réalisé un document qui liste les moyens de transport pour se rendre d’un aéroport à un centre-ville, avec leurs tarifs, leurs fréquences, leurs temps de parcours. Il permet de comparer rapidement les différentes solutions avec leurs avantages et inconvénients.

Les aéroports traités sont ceux qui voient transiter plus d’un million de passagers par an, en France métropolitaine. Les informations proviennent des compagnies, des aéroports ou d’expériences personnelles.

Il s’agit d’une première version qui peut contenir des erreurs ou des approximations. Il est aussi possible que des moyens aient été oubliés. N’hésitez pas à me faire remonter vos impressions, remarques ou informations qui permettraient d’améliorer ce document.

Aéroliaisons – Principaux aéroports français – version 1

Licence Creative Commons
Ce document est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Mise à jour : je n’en ai pas parlé dans le document, il existe des billets « journée » pour les moins de 26 ans en région parisienne, valables les week-ends et jours fériés. Ces billets ne permettent pas d’accéder aux aéroports par Roissybus, Orlybus, Orlyval, le RER B ou les lignes Filéo, car ils n’incluent pas la taxe Aéroports de Paris. Ils peuvent être utilisés dans les bus 183, 351, Seine-et-Marne Express, le tram 7, etc.

Publicités